Retour

Formation Illustrator CS

Outils de dessin (3/3)

Main levé

L'outil Trait

L'outil Pinceau B est utlisé pour dessiner des droites et des courbes à main levée, des lignes calligraphiques, des formes artistiques et des motifs sur tracés. Illustrator définit lui même les points d'ancrage lorsque vous faites glisser les pointeur. Vous ne pouvez pas définir l'emplacement des points mais vous avez toujours la solution de modifier votre tracé par la suite.

Outil Arc

L'outil Crayon N est utilisé pour tracer des courbes et droites à main levée. Vos tracés peuvent être ouverts ou fermés. Les points d'ancrage sont définis par Illustrator pendant le tracé en fonction de la longueur du tracé, de la comlexité et des options de Tolérance de l'outil.

Il s'avère très pratique d'utiliser une tablette graphique pour plus de faciliter pour cet outil comme pour l'outil Pinceau.

Outil Spirale

L'outil Arrondi est utilisé pour arrondir ou lisser un segment de tracé ou courbe de Béziers tout en conservant la forme de départ. Illustrator peut supprimer des points d'ancrage si nécessaire.

Outil Grille rectangulaire

L'outil Gomme est utilisé pour effacer des points d'ancrage, des tracés, parties de tracés. Il peut être utilisé pour tous types de tracés mis à part les textes et les filets.



Tous droits réservés ericfreelance – Les images ne sont pas libres de droits et ne sont là qu'à titre d'exercice.