Retour

Formation Illustrator CS

Outils de transformation (1/2)

Les outils de transformation vous permettent de remodeler les formes que vous avez dessinées.

Transformation de base

L'outil Rotation

L'outil Rotation R est utlisé pour réaliser une rotation du ou des objets sélectionnés par rapport à un axe fixe. Par défaut le point de référence correspond au centre de l'objet ou du groupe d'objets sélectionnés.

Outil Miroir

L'outil Miroir M est utilisé pour réaliser une symétire d'un objet ou groupes d'objets par rapport à un axe invisible passant par un point fixe défini. Par défaut le point de référence correspond au centre de l'objet ou du groupe d'objets sélectionnés.

Outil Mise à l'échelle

L'outil Mise à l'échelle S est utilisé pour redimensionner un objet ou groupe d'objets par rapport à un point fixe correspondant au centre de l'objet ou du groupe d'objets. Si l'objet possède un contour ou un effet, ceux-ci sont également redimensionnés.

Outil Déformation

L'outil Déformation est utilisé pour déformer des objets ou groupes d'objets autour d'un point fixe. Par défaut le point de référence correspond au centre de l'objet ou du groupe d'objets sélectionnés.

Outil Modelage

L'outil Modelage est utilisé pour lisser, corriger ou modifier un tracé mais en conservant la forme générale intacte. Les points sélectionnés avec l'outil Modelage apparaissent entourés d'un petit carré. Les points non sélectionnés restent fixes.

Outil Modelage

L'outil Transformation manuelle E est utilisé mettre à l'échelle, faire pivoter ou déformer une sélection. L'objet est transformé par rapport à la poignée opposée. Si l'objet possède un contour ou un effet, ceux-ci sont également redimensionnés.



Tous droits réservés ericfreelance – Les images ne sont pas libres de droits et ne sont là qu'à titre d'exercice.